Author Message

The Outlandish Forum Index -> Forum français -> La francophonie

Anca
Posted: Thu Mar 19, 2009 4:17 pm Reply with quote
New Member New Member
Gender: Female Joined: 29 Sep 2008 Posts: 26 Location: Romania
Salut Very Happy Meme si je ne suis pas francais, j'aimerais savoir ce que les moros francais pensent sur la francophonie et sur le monde francophone en general. Quand on dit le mot "francophonie" on pense aux les gens qui parlent la meme langue, qui est le francais, mais aussi aux les relations d'entre eux, n'est-ce-pas? Mais est-ce-que ces relations, existent-elles en effet? Parfois, j'ai eu la tendence de croire qu'elles etaient seulement une question de formalite et les gens qui parlaient francais n'avaient pas le sentiment de fraternite et d'aide reciproque. Par exemple, il y a beacoup de differences entre une jeune qui habite en France et une jeune qui habite en Maroc; je ne doit pas les exemplifier pour comprendre ce que je veux dire.
Alors, cette communaute, est-elle existente ou, le moins, vraisemblable? Mon pays, la Roumanie, est un pays francophone, mais a vrai dire, je crois que cela n'importe pas pour la plupart des ses citoyens...
J'aimerais savoir vos opinions sur le sujet du mon topic. Et excusez-moi pour intervenir, meme si je suis Roumain, et pour mon francais (je dois apprendre davantage, c'est que je fais maintenant Book )

Paix

Posted: Sat Apr 25, 2009 10:22 pm Reply with quote
Golden Member Golden Member
Gender: Female Joined: 17 Jan 2007 Posts: 1357 Location: Montreal,Canada
non t'inquiéte pas ton francais est parfait Smile
Et bien je ne suis pas francaise non plus donc je donne la parole a quelqu'un qui en connait plus sur le sujet...

All times are GMT
Page 1 of 1
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
The Outlandish forum team
| Elmoro4Life.com | OLVideo | Outlandish-it |