Author Message

The Outlandish Forum Index -> Forum français -> REACTUALISER LE FORUM FRANCAIS

bams.22
Posted: Mon Sep 24, 2007 10:56 am Reply with quote
Moderator Moderator
Gender: Female Joined: 08 Jun 2007 Posts: 952 Location: France
bonjour à tous les moros français et francophones

j'aimerai qu'on puisse avoir un forum un peu plus attractif, un forum qui bouge

j'attends donc vos propositions. que pourrions nous faire pour rendre la partie française un peu plus intéressante ? et que pourrions nous faire pour faire connaitre OL à plus de français??

J'attend vos comms et n'hésitez pas à être les plus inventif... Wink

lil sam
Posted: Mon Sep 24, 2007 4:18 pm Reply with quote
New Member New Member
Gender: Female Joined: 22 Aug 2007 Posts: 36 Location: Paris- FRANCE
salut!
bonne initiative!! je suis tout a fait d accord!!! je vais reflechir ma belle et je te tiens au courant Smile
View user's profile Send private message
bams.22
Posted: Mon Sep 24, 2007 4:22 pm Reply with quote
Moderator Moderator
ok
reflechissons et toutes les idées sont les biens venus

ilham919
Posted: Mon Sep 24, 2007 5:43 pm Reply with quote
Elite Member Elite Member
Gender: Female Joined: 06 Sep 2007 Posts: 2750 Location: Paris.
ça fait déjà un moment que j'y réfléchis et je vois toujours rien... Espérons que ça viendra avec le temps... T'as des idées bams pour l'instant ?? Very Happy ça va nous inspirer peut-être...

Quote:
et que pourrions nous faire pour faire connaitre OL à plus de français??

Sur ce sujet j'ai trouvé ma petite solution depuis pas mal de temps... J'envoie des chansons à mes amies et des clips aussi. Je sais c'est une minuscule contribution mais c'est tout ce que je peux faire à mon niveau... Le plus souvent ils ont du mal à accrocher parce que c'est de l'anglais (vlà la bande de cancres ^^). C'est vrai que le problème, c'est la barrière de la langue...
Rolling Eyes

Peut-être qu'il faudrait faire des vidéos avec des musiques d'Outlandish qui ont des paroles bien profondes, comme "Any Given Time", "I've seen" (surtt que Sami Yusuf est apprécié ici, ça sera peut-être plus facile), et mettre les traductions en Français en dessous. Un bon montage qui touche, et c'est fait nn ??

Moi je vois sur Dailymotion (c une majorité de membres français), il y a un peu leurs vidéos mais pas tant que ça koi... Malgré tout les gens semblent bien aimer.
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
lil sam
Posted: Mon Sep 24, 2007 9:07 pm Reply with quote
New Member New Member
salut ilham , et bams
moi je fais pareil je fais ecouter et envoie des chansons , à part Aicha et Callin U, ils bloquent sur l anglais!!! grrrrr. ils font pas d'effort...vu qu on n a pas d artistes aussi talentueux en francais, je sais qu ils adoreraient s'ils comprenaient les paroles!!!! donc on pourrait unir nos forces pour traduire qqs chansons oui je pense que ca serait pas mal tu as raison. je pense qu on peut commencer par des chansons qui ont deja des clips et les sous titrer. je pense particulierement à "look into my eyes" qui est magnifique .(donc ca c'etait pour faire connaitre à plus de francophones)
pour rendre le forum francais plus vivant, faut recruter dans un premier temps loool je pense que meme si des francophone aiment outlandish et connaissent peut etre ce site , ils s 'enfuient en courant quand ils voient que c est en anglais..., ils ne savent peut etre pas qu il y a un forum francais...donc je pense sincerement qu on peut essayer de faire connaitre le forum francais dans un premier temps...voila c 'est tout pour le moment...
sinon Ilham tu es d 'ou?? moi je suis de paris Smile
elmoro4life
Posted: Mon Sep 24, 2007 11:31 pm Reply with quote
Site Admin Gender: Male Joined: 06 Oct 2006 Posts: 1791 Location: Morocco
Quote:
J'envoie des chansons à mes amies et des clips aussi

C'est une bonne idée!! les traductions de chansons aussi..

à propos du problème de la langue, essayez d'envoyer à vos ami(e)s des liens directs au forum français:
http://www.elmoro4life.com/outlandish/forum/viewforum.php?f=17

hmm réflechissons encore Wink

Peace,
Elmoro4Life.com
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
ilham919
Posted: Tue Sep 25, 2007 10:53 am Reply with quote
lil sam wrote:
sinon Ilham tu es d 'ou?? moi je suis de paris Smile

Moi aussi ^^ !! Oulla on est toutes proches hehe (enfin ça dépend de l'arrondissement aussi, c'est grand quand même Paris...)
bams.22
Posted: Tue Sep 25, 2007 3:54 pm Reply with quote
Moderator Moderator
BRAVOOOOO

vs avez deja de tres bonnes idées... moi je fais comme vous je montre les clips et les chansons a tout le monde (qu'ils le veulent ou pas... mdr)

je pensais aussi a un truc il faudrait envoyer un mail ou prendre contact avec les gens qui preparent le bourget car si outlandish peut faire une apparition labas ca serai vraiment bien pour se faire connaitre en france...

concernant les montages dans les clips, les traductions etc... cest aussi une très bonne idée. moi je peux moccuper des traductions, pour les montages si vous savez les faire je vous envoi les paroles et vous vous occupez du reste.
sinon je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider à le faire.

mon seul souci cest que je n'ai pas Internet à la maison, je vais démenager inchaAllah si je trouve un apart d'ici 2 mois (priez pour moi pour que je trouve un apart svp Oops )

dc ca va etre dur pour ke je fasse les montages, mais je commence les traductions ya pas de soucis

je vais faire dabord les traduction de Aicha (car cest la chanson la plus connu de OL en france), I only ask of god, Callin U et look into my eyes

vous en pensez koi?

lil sam
Posted: Tue Sep 25, 2007 7:19 pm Reply with quote
New Member New Member
yeah bams je pense que le choix des chansons est bien!!! mais c est pas facile de traduire les chansons , rester fidele au message et garder de belles phrases donc on pourrait le faire en unissant nos forces...
tu sais pour le bourget j y avaus pensé, mais c est toujour le meme pb d anglais...:s
il y a quelque temps j avais envoyé un mail au JMF mais j ai jamais eu de reponse...c 'etait pas specialement pour outlandish mais pour une 'suggestion d artistes'...
mais bon on peut tenter l organisation du Bourget !! tu sais parfois j 'ai l impression que pour tous ces artistes la France n'existe pas loool mais tout ca c est a cause de l anglais:s :s:s
cool Ilham!!! moi je ne suis pas de Paris meme, je suis de la banlieue 95 Smile
et comment tu connais OL???
lil sam
Posted: Tue Sep 25, 2007 7:36 pm Reply with quote
New Member New Member
et bams inchallah tu vas trouver un appart !!! Smile t inquiete pas.. a l epoque ou je cherchais un appart et dans le region parisienne , j en ai trouvé un en 15 jours , donc tu vois tout est possible lol
bams.22
Posted: Wed Sep 26, 2007 8:49 am Reply with quote
Moderator Moderator
Merci lil sam cest gentil, on vera de toute fason je vous tiens au courant pour ma recherche...

en ce qui concerne le bourget, je pense pas que l'Anglais n'est pas un problème car il y a eu de nombreux chanteurs d'anacheed, il y a eu Samy yusuf (chante en anglais), un groupe palestinien je me rapel plus du nom, il y a eu mustafa ozcan gunesdogdu (chante en turc et allemend), reyhan qui chante en anglais et en indonesion (je crois)

dc il y a une veritable diversité de langue et de style, maintenant il faut voir si le style outlandish peut coller avec ce qu'il propose, vu que c'est un peu hiphop r&b latinos...
il faudrait qu'il recoive bcp de courier mail pour qu'il y ai de limpact.
ou alors il faudrait que sami yusuf y retourne et qu'il invite Outlandish... Very Happy

pour les traduction, il n'y a pas de soucis, on va se repartir les taches si tu veux, tu fais les 2 premiers (aicha et I only ask of god) et je fais les 2 derniers (callin u et look into my eyes)
et ensuite on se les donne pour voir si on peut faire des modif ou si ily a des choses a changer

t'en pense quoi?

ilham919
Posted: Wed Sep 26, 2007 2:31 pm Reply with quote
slt lil sam !! Very Happy

bah je l'ai déjà expliqué grâce à ma cousine du bled (juste cet été lol). Ils sont beaucoup plus connus là-bas, même si pas tellement non plus...
missgreen87
Posted: Wed Sep 26, 2007 5:26 pm Reply with quote
Active Member Active Member
Gender: Female Joined: 03 Jun 2007 Posts: 317 Location: morocco casablanca
salam alaikom moros pour koi pas creer un topic qui aura comment nom Rolling Eyes par exemple "coin d'actualité" dans le quel on va traduire
tt les news qui sont affiché dans l'acceuil du site

Posted: Wed Sep 26, 2007 9:27 pm Reply with quote
Golden Member Golden Member
Gender: Female Joined: 17 Jan 2007 Posts: 1357 Location: Montreal,Canada
Ouais c'est une bonne idee!!
Com ca les membres qui ne savent pas l'anglais sauront au moins les dernieres news(sans se casser la tete avec un dictio Razz )
Reste a trouver quelqu'un pour le faire..

lil sam
Posted: Thu Sep 27, 2007 10:07 pm Reply with quote
New Member New Member
salam bams Smile
UN point pour toi pour le Bourget !! Smile c est vrai que tu as raison pour l histoire de l anglais... apres pour le style de musique, si c est des version live et sans trop de musique ou genre a capella, je pense que ca poserait pas de pb en fait..
pour les traduction ok pas de souci, on fait comme ca ,ca me va Smile. en ce moment j ai pas trop le temps, mais je vais faire de mon mieux...
faudrait qu on s echange nos adresse msn , c plus simple pour communiquer, et tu as un my space non?? le mien c est myspace.com/lilsamparis, ajoute moi et on s echange nos mails inchallah

All times are GMT
Page 1 of 2
Goto page 1, 2  Next
Post new topic

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
The Outlandish forum team